Mattel envoyé devant la justice par ses actionnaires

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les temps sont durs pour Mattel... Après les nombreux rappels massifs de jouets cet été, les actionnaires du groupe américain lance une action en justice contre le numéro un du jouet. Ils réclament des dommages pour, entre autres, délit d'initiés.

Une action en justice est attentée contre Mattel. Le numéro un mondial du jouet est attaqué par ses actionnaires pour communication trompeuse et délit d'initiés, à la suite des rappels massifs de jouets cet été. L'utilisation de peinture au plomb et des défauts de conception étaient mis en cause.

Les actionnaires du fabricantaméricain de jouets estiment "que Mattel diffère systématiquement depuis presque 10 ans la publication des rapports sur les risques et défauts de conception". Ils accusent également "les dirigeants de se cacher derrière ces retards pour faire des bénéfices substantiels en vendant des actions Mattel avant que la mauvaise nouvelle ne soit rendue publique auprès de la Commission fédérale de sécurité des consommateurs et que des rappels massifs ne soient ordonnés".

Les plaignants réclament des dommages dont le montant n'a pas été précisé pour les profits indus empochés par ces dirigeants et également pour informations financières trompeuses aux actionnaires.