Marine Le Pen prise à partie lors d'une braderie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Marine Le Pen a été prise à partie samedi à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, par deux individus porteurs d'un pistolet à grenaille. La fille de Jean-Marie Le Pen est numéro deux sur la liste du Front national pour les élections municipales dans cette ville. Les enquêteurs ont identifié l'un des deux agresseurs. Il est toujours recherché, à l'instar de son complice.

C'est lors d'une braderie à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, que Marine Le Pen a été prise à partie par deux individus "apparemment majeurs", selon la fille du président du FN. L'agressions'est déroulée à la sortie d'un café où elle buvait un verre en compagnie de Steeve Briois, le numéro un de la liste FN, et de son équipe. Les deux individus ont insulté Marine Le Pen, puis l'un d'eux a brandi un pistolet à grenaille.

L'entourage de Marine Le Pen a pour sa part entendu un coup de feu. "Je ne sais pas s'il a tiré, j'ai entendu des cris 'Attention, il a une arme'. Cela se passait dans mon dos, mon garde du corps m'a immédiatement évacuée", a indiqué la fille de Jean-Marie Le Pen, qui avait dans un premier temps aussi évoqué un coup de feu.

L'enquête sur cette agression progresse : les enquêteurs ont identifié l'un des deux hommes soupçonnés. Aucune interpellation n'a toutefois eu lieu car les deux agresseurs sont toujours recherchés. Plusieurs témoins ont signalé aux forces de l'ordre le "nom d'un individu, connu des services de police". Un signalement de l'autre individu" aurait également été communiqué.

Le FNdénonce "une très grave agression" et demande une entrevue au préfet du Pas-de-Calais "pour que soit garantie la liberté des élus de mener campagne en toute sécurité". Marine Le Pen est seconde de liste pour les élections municipales à Hénin-Beaumont.