Publicité
Publicité

Mariani : Sarkozy "excellent candidat" mais...

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Mariani : Sarkozy "excellent candidat" mais...

Thierry Mariani, député (UMP) des Français établis hors de France, a estimé vendredi que Nicolas Sarkozy ferait "un excellent candidat" pour 2017 mais ne croit toutefois plus "à l'homme providentiel" et veut avant tout "un programme qui fasse un choc à la France". "J'attends que Nicolas Sarkozy s'exprime. Plus vite il le fera, plus vite la situation sera clarifiée", a déclaré sur France 2 Thierry Mariani, interrogé sur les signes insistants d'un probable retour de Nicolas Sarkozy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je reste attaché au fait que pour les prochaines présidentielles, à l'UMP, on a défini un processus, des primaires, où chaque candidat aura l'occasion d'exprimer son programme, et pour ma part je reste attaché à ces primaires quels que soient les candidats qui se présentent", a poursuivi l'ancien ministre des Transports du gouvernement Fillon.

"Nicolas Sarkozy pourrait faire un très bon candidat mais je ne crois plus à l'homme providentiel. On n'est pas à la Deuxième Guerre mondiale avec le général de Gaulle. On est dans une situation économique grave où on a besoin de quelqu'un ayant une volonté -- Nicolas Sarkozy l'a sans aucun doute -- mais aussi un programme clair qui puisse faire un choc à la France", a-t-il développé. "Quand je vois certaines indiscrétions disant qu'on pourrait recréer un parti regroupant l'UMP, les Centristes, l'UDI, j'ai envie de dire pour faire quoi ?", a raillé Thierry Mariani, pour qui "l'UMP est en convalescence et ce que fait Jean-François Copé va plutôt dans la bonne direction".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'UMP est aussi une bonne machine. Quand il s'agit de lancer une souscription, l'UMP répond présent et ses militants aussi", a-t-il conclu en référence à l'invalidation des comptes de campagne présidentielle de l'ancien chef de l'Etat.