Marchés : Hollande "nie la réalité" (Sarkozy)

  • Copié
avec Reuters

Nicolas Sarkozy a ironisé jeudi sur la volonté de François Hollande de "ne laisser aucune place aux marchés", déclarant que le meilleur moyen de le faire était de donner la priorité à la lutte contre les déficits.

Le candidat socialiste a estimé mercredi soir sur France 2 que le redressement des finances publiques de la France passait notamment par plus de croissance, ajoutant : "Et si les marchés s'inquiètent (...) je veux leur dire ici que je ne leur laisserai aucune place."

En meeting à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val d'Oise, le président-candidat lui a répondu en invoquant notamment la situation de l'Espagne, actuellement sous pression des marchés en raison de ses difficultés à respecter ses objectifs de réduction des déficits publics.

"J'ai entendu un candidat dire qu'il ne tiendrait pas compte des marchés. Ne pas tenir compte des marchés ça n'a pas de sens, si vous voulez ne pas tenir compte des marchés je vais vous donner un bon conseil : remboursez vos dettes, réduisez vos déficits et vous n'aurez pas besoin que quelqu'un vienne vous prêter de l'argent, voilà comment on peut ne pas tenir compte des marchés", a-t-il dit.