Marche de soutien à Ingrid Betancourt avant la visite de Chavez

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Près de 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris à l'appel du comité de soutien à Ingrid Betancourt, deux jours avant l'arrivée en France du président vénézuélien Hugo Chavez, qui effectue une médiation pour obtenir notamment la libération de la ressortissante franco-colombienne. Ce dernier, qui doit rencontrer Nicolas Sarkozy, a annoncé ce dimanche qu'il était "sûr" qu'Ingrid Betancourt, otage des FARC, était encore en vie, tout en indiquant ne pas en avoir de preuve matérielle.

Le sort des otages des FARC, en particulier de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, sera au centre d'une visite du président vénézuélien cette semaine à Paris. Nicolas Sarkozy reçoit mardi à l'Elysée Hugo Chavez, qui effectue une médiation pour obtenir notamment la libération d'Ingrid Betancourt. Le président vénézuélien a affirmé dimanche à Ryad qu'il était "sûr" que la Franco-colombienne, otage des FARC, était encore en vie, tout en indiquant ne pas en avoir de preuve matérielle. Dans un premier temps, Hugo Chavez avait déclaré vouloir apporter une preuve de vie d'Ingrid Betancourt. Cette dernière est l'otage des FARC depuis le 23 février 2002. Elle fait partie des 3.000 personnes qui sont détenues dans la jungle colombienne.

Dimanche, près de 200 personnes se sont rassemblées à Paris à l'appel du comité de soutien à Ingrid Betancourt. Ancienne candidate à la présidence colombienne, Ingrid Betancourt a été enlevée en février 2002 avec sa collaboratrice Clara Rojas par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui n'ont pas fourni depuis plusieurs années maintenant la preuve qu'elles étaient encore en vie.