Manifestants anti-grève à Paris: "les métros, au boulot"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quelques milliers de manifestants anti-grève, mais aussi anti-blocage des universités, se sont rassemblés dimanche après-midi à la République à Paris, en scandant des slogans contre l'arrêt des transports collectifs: "les métros, au boulot!".

Au cinquième jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, ils étaient environ trois mille, selon un policier, "dix mille minimum" selon un des organisateurs, à avoir répondu à l'appel d'organisations libérales comme l'association "Liberté chérie" ou "Contribuables associés". Le cortège s'est ensuite dirigé vers la Nation.

Egalement très présent alors que se poursuit le mouvement de contestation de la loi Pécresse dans les universités, le syndicat étudiant Uni (droite) brandissait des pancartes: "il est interdit d'interdire aux étudiants d'étudier", clin d'oeil au slogan de mai 68: "il est interdit d'interdire".

Sur les revers, beaucoup d'auto-collants "stop la grève". Une grande banderole avait été déployée à l'avant de la manifestation: "le privé vache à lait du public, ça suffit, halte aux privilèges.