Mamère appelle à ne pas voter le Budget

  • Copié
avec AFP

Le député écologiste Noël Mamère a qualifié dimanche les annonces du gouvernement sur la transition énergétique de "grande opération d'enfumage" et appelé les sénateurs et députés de son parti à ne pas voter le budget 2014 en l'état.

"Pour ceux qui se sont empressés d'applaudir François Hollande" après son discours vendredi devant le Conférence environnementale, "la suite a dû être très brutale quand ils ont entendu Jean-Marc Ayrault samedi défendre une transition écologique version Medef et FNSEA", a grincé le député-maire de Bègles auprès de l'AFP.

"Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'il ne supprimerait aucune niche fiscale qui nuit à l'environnement et à la santé, il n'a pas eu un mot sur le diesel et on continue les exonérations sur le kérosène, sur la pêche, sur les phytosanitaires", a dénoncé M. Mamère, critiquant une"capitulation devant les lobbys".

Sur le nucléaire, le député Europe Ecologie Les Verts (EELV) a fustigé une "grave méprise", estimant que les annonces du gouvernement se résumaient à une "non-augmentation de la production".