Mal-logés : la mobilisation continue rue de la Banque

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les mal-logés de la rue de la Banque, à Paris, poursuivent leur bras-de-fer avec les autorités. Et cela, un mois après le début de leur action et quatre expulsions. Ils se sont d'ailleurs réinstallés dans la nuit de vendredi à samedi. La ministre du Logement, Christine Boutin, a expliqué ce week-end sur Europe 1 qu'elle attendait la liste des familles et qu'elle étudierait les cas les plus urgents.

Depuis un mois, plusieurs centaines de familles campent rue de la Banque à Paris pour réclamer un logement décent. Elles sont régulièrement évacuées par la police. Une trentatine de familles y sont de nouveau installées.

Vendredi, des membres du Dal ont été reçus au ministère du Logement. Sans qu'une solution immédiate soit trouvée pour les 320 familles que l'association entend reloger. A l'issue de l'entretien, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Dal, a déclaré que le gouvernement n'avait pas voulu recevoir la liste des mal-logés. Pour sa part, le ministère a affirmé que "M. Eyraud n'a pas remis de liste, mais a accepté le principe d'en remettre une globale avec une typologie des diverses situations de familles".

Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu cette semaine pour discuter du sort des familles "par groupe". Selon le Dal, le gouvernement s'est engagé à présenter la liste des mal-logés à la Commission de médiation, qui sera mise en place le 1er janvier 2008 et qui pourra "orienter les demandes des familles".