Maddie: le père clame leur innocence

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dans une interview à paraître dimanche en Grande-Bretagne, le père de la petite Maddie, disparue en mai dernier au Portugal, affirme que sa femme et lui sont innocents. Après Kate McCann, c'est Gerri McCann qui s'est vu signifier sa mise en examen à l'issue d'un interrogatoire qui a duré plus de huit heures vendredi au Portugal. Les enquêteurs soupçonnent une mort accidentelle de la fillette. Des traces de sang appartenant à la fillette auraient en effet été retrouvées dans une voiture louée par les parents trois semaines après la disparition de Maddie.

La mise en examen des époux McCann fait figure d'un véritable coup de théâtre. Les parents de la petite Maddie avaient en effet mobilisé médias, célébrités et jusqu'au pape pour tenter de retrouver leur petite fille, disparue le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz.
Des traces de sang trouvées dans la voiture des McCann sont à l'origine de cette mise en examen. Selon la soeur de Gerri, les enquêteurs pensent que "Kate a tué Madeleine accidentellement (...) et qu'elle a gardé le corps avant de s'en débarrasser.(...) Ils lui auraient proposé une réduction de peine si elle reconnaissait avoir tué sa fille." Des soupçons jugés "risibles" par son époux qui croit en l'innocence de sa femme.
Catholiques fervents, médecins, Kate et Gerri, 39 ans, ont été laissés en liberté après leurs interrogatoires qui ont duré respectivement 16 heures et 8 heures. Le couple avait prévu de se rendre prochainement en Grande-Bretagne, mais restera finalement au Portugal, pour aider la police dans l'enquête, selon l'entourage. Kate et Gerri McCann n'ont toutefois pas assisté à l'office religieux dédié à Maddie, samedi après-midi, à Praia da Luz.

"Nous sommes entièrement innocents. Mais désormais nous luttons pour nos vies". Ces mots sont de Gerri McCann, le père de la petite Maddie, disparue le 3 mai au Portugal. Il clame son innocence ainsi que celle de sa femme dans une interview à paraître dimanche en Grande-Bretagne. L'entretien a été réalisé après la mise en examen des parents par la police portugaise. "C'est épouvantable. Nous n'avons jamais eu à le dire jusqu'à maintenant (...) mais nous n'avons pas tué notre fille. Je n'avais jamais pensé que ça en arriverait là", ajoute-t-il.