Maddie: de nouvelles recherches annoncées

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
"L'enquête n'est pas terminée" dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie, selon le procureur général portugais de la République. Alors de nouvelles recherches vont être entreprises. Recherches qui permettront de décider des éventuelles mesures à prendre à l'encontre des parents, qui ont été mis en examen.

De nouvelles recherches vont être entreprises dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie. Selon le procureur général portugais de la République, "l'enquête n'est pas terminée et de nouvelles recherches sont nécessaires à la suite desquelles d'éventuelles mesures de coercition seront étudiées" à l'encontre de Gerry et Kate McCann, les parents de la fillette. Le recours aux mécanismes de coopération internationale devrait aussi être étudié.

Un rapport en dix volumes a été transmis mardi par la police portugaise au parquet de Portimao (sud du pays), et enfin remis au juge d'instruction. Il comprend notamment les comptes-rendus d'audition des parents de la fillette. Ces derniers sont soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre et ils ont été mis en examen vendredi dernier.

Le procureur général de la République a réaffirmé sa confiance totale en la police. Les enquêteurs ont reçu le soutien de leur hiérarchie et du ministre de la Justice. Depuis la mise en examen des époux McCann, leur entourage et la presse populaire britannique ont critiqué de façon véhémente la police judiciaire portugaise qualifiée d'incompétente.