Louez votre vélo pendant la grève et arrondissez vos fins de mois

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ceux qui n'ont pas envie d'investir dans un deux-roues peuvent aussi louer un vélo à leur voisin ou encore un scooter à quelqu'un de leur quartier. C'est ce que propose le site internet "Zilok.com".

Joindre l'utile à l'agréable durant une grève, c'est rare mais possible. Un site internet, Zilok.com, invite les détenteurs de vélo ou scooter disponibles à les louer le temps de la mobilisation... L'occasion aussi de remplir ses poches de quelques euros.

Zilok.com propose à ses visiteurs de fixer le prix de location de leur véhicule et d'attendre une réponse des demandeurs potentiels. Avec ce système, "les grèves des transports publics peuvent enfin devenir une opportunité d'arrondir ses fins de mois et d'aider ses compatriotes", souligne le site.

Pour se rendre coûte que coûte sur son lieu de travail, les propositions les plus variées ne manquent pas. Ainsi, le journal Libération, dans son édition de mardi, suggère le pousse-pousse (taxi-vélo), qui reste toutefois peu représenté à Paris (il y en a sept), le Segway (sorte de trottinette à deux roues et moteur) à 70 euros par personne pour quatre heures, ou encore le batobus qui traverse la capitale sur la Seine.