Listes municipales: Delanoë "travaille à l'ouverture"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, prépare pour les municipales des listes d'"ouverture". Des personnalités, comme l'acteur Philippe Torreton et le leader étudiant Bruno Julliard, sont pressenties. Ces listes devraient être rendues publiques jeudi. Les listes PS/PC du maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë obtiendraient 44% des voix au premier tour des élections municipales, devançant de sept points les listes UMP de Françoise de Panafieu, créditées de 37%, selon un sondage CSA.

L'ouverture : le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë y "travaille". Même si pour l'instant, il ne confirme aucun nom, l'acteur Philippe Torreton ou encore le leader étudiant Bruno Julliard sont évoqués. Pour lui, les deux hommes "ont beaucoup de qualités". C'est jeudi que ces listes devraient être rendues publiques.

"J'espère dans quelque temps présenter ces femmes et ces hommes qui vont venir enrichir la représentation de Paris, les idées de Paris et le travail au service de Paris", a déclaré Bertrand Delanoë. Et de souligner qu'il ne cherchera pas "le débauchage politique". "Mais je n'ai pas l'intention d'annoncer deux" candidats seulement. "Je veux constituer une équipe. Dans cette équipe, tout le monde à la même importance".

Candidat à sa propre succession à la mairie de Paris, Bertrand Delanoë a déclaré : "je n'enlèverai pas une minute que je dois au service des Parisiens pour autre chose". "Je ferai mon boulot de maire de Paris totalement si je suis réélu", a-t-il ajouté.