Limogeage du chef des enquêteurs portugais dans l'affaire Maddie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le chef des enquêteurs portugais dans l'affaire de la disparition de la petite "Maddie", Gonçalo Amaral, a été limogé ce mardi par la direction nationale de la Police judiciaire. Le licenciement intervient en raison de ses critiques à l'encontre de la police britannique.

Ce sont des propos qui lui coûtent cher... Gonçalo Amaral, le chef des enquêteurs portugais dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann, a été licencié ce mardi. La direction nationale de la Police judiciaire a pris cette décision après ses critiques dans Diario de Noticias à l'encontre de la police britannique, c'est ce que révèle la presse portugaise.

Gonçalo Amaral avait déclaré: "la police britannique travaille uniquement sur ce que prétend le couple McCann et qui leur convient". Il reprochait ainsi dans le journal portugais à ses collègues anglais d'"enquêter sur des conjectures et des informations inventées et fabriquées par les McCann, en oubliant que le couple est soupçonné de la mort de leur fille Madeleine".

Les polices anglaise et portugaise collaborent dans les investigations sur la disparition de la petite Maddie. La fillette a disparu depuis le 3 mai, alors qu'elle dormait avec ses frère et soeur dans une chambre d'hôtel. Ses parents étaient en train de dîner au restaurant. Elle passait des vacances en famille au Portugal.