Les massifs français mettent leur manteau blanc

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La neige est déjà tombée en abondance sur la plupart des massifs. Voilà qui va rassurer tous ceux qui ont réservé un séjour de montagne pour les vacances de Noël. De la neige qui tombe vite en grande quantité. Les professionnels de la montagne, qui ont connu une année difficile, se frottent les mains.

Excellente nouvelle pour tous ceux qui vont passer les fêtes de fin d'année dans les stations de ski. La neige est déjà tombée en abondance sur la plupart des massifs. Des Pyrénées aux Vosges en passant par les Alpes et le Jura, de nombreuses stations ont déjà ouvert leurs pistes depuis quinze jours en moyenne.

Mardi, sur les Pyrénées et l'Ouest du Massif central, il neigera vers 600/700 mètres d'altitude. La saison s'annonce donc meilleure que l'année dernière pour les professionnels de la montagne. A la même époque, seules quelques stations avaient pu ouvrir leur domaine pour les vacances de Noël. La sous-couche indispensable pour maintenir le manteau neigeux tout l'hiver est d'ores et déjà conséquente. Exemple à La Plagne, en Savoie, où l'on compte déjà 1,30 m d'or blanc en haut des pistes à 2.700 mètres.

Attention si vous habitez dans les Vosges : le centre départemental du Haut-Rhin de Météo France a mis en garde contre les risques de coulées de neige dans le massif montagneux.