Les hôtels français n'ont pas souffert de la météo estivale

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Si l'été a été maussade au niveau de la météo, le marché hôtelier n'a pas subi les conséquences du mauvais temps, bien au contraire. Selon une étude d'un cabinet de conseil, des hausses sensibles de taux d'occupation et de prix moyens ont été notés chez les hôteliers.

La pluie n'a pas fait fuir les touristes de la France... C'est ce que révèle une étude du cabinet de conseil Deloitte, qui rapporte que le marché hôtelier n'a pas souffert de la météo estivale.

Les touristes sont apparemment venus en masse à Paris. Les hôtels 2 étoiles ont vu leur taux de remplissage passer à 83,6% en juillet (contre 76,4% au même mois l'an dernier), et les établissements 4 étoiles ont vu ce taux grimper de 74,5% à 79,7%. D'autres parts, le prix moyen des chambres des 4 étoiles de charme a grimpé de 10% à 300 euros, celui des 2 étoiles a gagné un euro à 62 euros.

En province aussi, la fréquentation des hôtels 2 étoiles, légèrement en retrait depuis le début de l'année, affiche une hausse, chiffrée à 7,5% pour juillet. Les 4 étoiles et 3 étoiles enregistrent une progression de près de 5%.

La Côte d'Azur est la grande gagnante de cet été. La région de la mer bleue a fait le plein de touristes en quête de soleil. Les hôteliers ont pu engranger des hausses de leurs recettes qui s'échelonnent de 12,5% pour les hôtels 2 étoiles à 15,6% pour les 4 étoiles.