Les étudiants appelés à se joindre aux fonctionnaires mardi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La coordination étudiante a appelé les grévistes dans les universités à se joindre à la journée de mobilisation dans la fonction publique prévue mardi et a incité les lycéens à manifester également jeudi.

Les étudiants sont appelés par la coordination étudiante à manifester mardi. Les étudiants opposés à la loi Pécresse sur l'autonomie des universités étaient réunis samedi et dimanche à la faculté des Lettres de Tours (Indre-et-Loire). "Nous appelons à trois dates de rassemblement unitaire", a déclaré Elise Terra, une étudiante d'Amiens, nouvellement élue porte-parole du mouvement.

"Nous appelons à retrouver les salariés au cours de la journée de mobilisation du 20 novembre", a indiqué la porte-parole. Les étudiants en grève ont également souhaité être à l'initiative de deux autres rassemblements "d'ampleur nationale". "Nous appelons les lycéens et les étudiants à des manifestations dans la France entière le 22 novembre. Ainsi qu'à un mouvement interprofessionnel le 27 novembre", a précisé Elise Terra.

De nombreux délégués se sont dits satisfaits de l'augmentation constatée selon eux des facultés en grève et ont dit espérer qu'elle augure d'un rapide élargissement du mouvement.