Les cheminots appelés à des rassemblements le 4 décembre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Six syndicats de la SNCF ont appelé les cheminots à se mobiliser le 4 décembre "pour peser", par des rassemblements, "sur la négociation sur la réforme des régimes spéciaux" dont la deuxième réunion tripartite se tiendra ce jour là.

Les cheminots entendent peser sur les négocations sur les négociations qui se tiennent actuellement sur la réforme des régimes spéciaux. Six syndicats ont ainsi appelé à des rassemblements le 4 décembre. Après la grève reconductible de la mi-novembre, cette mobilisation prendra la forme de "rassemblements ou de délégations auprès des directions de régions SNCF, des préfectures et des sous-préfectures", où des "motions unitaires" contre le "contenu de cette réforme" seront déposées, ont indiqué les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, Unsa et CFE-CGC dans un communiqué commun.

Selon eux, "direction et gouvernement mesureront ainsi que les cheminots restent mobilisés et animés de la volonté de peser sur les négociations en cours afin d'améliorer leurs droits constitutifs à la retraite", conclut le communiqué commun. Les négociations tripartites sur la réforme des régimes spéciaux débuteront concrètement jeudi à la SNCF.

Elles se poursuivront le mardi 4 décembre avec au programme notamment "le système de décote et l'indexation des pensions" et se termineront le 18 décembre.