Les cendres de Maurice Béjart seront dispersées "au large d'Ostende"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le corps du chorégraphe Maurice Béjart a été incinéré mardi matin à Lausanne et ses cendres seront dispersées "au large d'Ostende" en Belgique. La crémation s'est déroulée en présence de membres de la famille du chorégraphe franco-suisse décédé jeudi dernier à l'âge de 80 ans à l'hôpital universitaire de Lausanne.

"Les cendres de Maurice Béjart, seront dispersées au large d'Ostende à une date non communiquée", a déclaré la porte-parole du Béjart Ballet de Lausanne, Roxane Aybek. La cérémonie de dispersion des cendres se déroulera "dans la plus stricte intimité".

Très attaché à la Belgique et brouillé avec la France, le chorégraphe avait émis le souhait que ses cendres soient dispersées sur les plages d'Ostende, face à la mer du Nord.

Un demi-millier d'amis et de proches de Maurice Béjart ont rendu lundi après-midi un dernier hommage au chorégraphe décédé à 80 ans. Plusieurs centaines d'admirateurs se sont également inclinés dimanche après-midi et lundi matin devant le catafalque du chorégraphe, dressé dans la salle Métropole au centre de Lausanne.

La troupe de Maurice Béjart présentera le 20 décembre prochain à Lausanne en création mondiale "Le tour du monde en 80 minutes", ultime création du chorégraphe.