"Les Verts au pouvoir, je fais ma valise"

  • Copié
Fabienne Cosnay , modifié à
Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Ile-de-France, était l’invité vendredi d’Europe 1.

Encore plus que le PS et l’UMP, ce sont les Verts qui sont dans le collimateur du Front national. "Avec les Verts au pouvoir, je fais ma valise" a lancé sur Europe 1 Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Ile-de-France pour les régionales.

Cette très proche de Marine Le Pen, conseillère régionale d'Ile-de-France depuis 1998, fustige la dictature du parti écologiste dans la gestion de la région aux côtés de Jean-Paul Huchon. "Ils (les Verts) considèrent les automobilistes comme des délinquants ou des malades psychiatriques. Ils plaident la décroissance économique. Bref, c’est tout ce que je déteste" a résumé Marie-Christine Arnautu.

"Les Verts au pouvoir, je fais ma valise"

"Une police des lycées"

Interrogée sur la question de la sécurité dans les lycées, la tête de liste FN aux élections régionales d'Ile-de-France a martelé le credo du parti d’extrême droite : "une police des lycées, à l’image de la police des transports".

Au sujet de la succession de Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu a clairement affirmé qu’elle souhaitait la victoire de la benjamine du président du Front. Le prochain Congrès du parti d’extrême droite devrait avoir lieu à l’automne 2010.