Les Sarcellois "toujours pour DSK"
REPORTAGE - A Sarcelles, fief de DSK, les réactions sont vives pour soutenir le patron du FMI.
A la fin du marché dimanche matin, les habitants de Sarcelles étaient tous au courant de l’inculpation de leur ancien maire pour tentative de viol . Mais la majorité des réactions, recueillies par Europe 1, ne visaient pas à condamner Dominique Strauss-Kahn, mais bien à le soutenir. "Il ne le mérite pas, il a fait beaucoup de choses pour Sarcelles, on est toujours pour lui", s’est exclamé Yasmine, employée à la mairie.
Un coup monté, pour les Sarcellois
Pour beaucoup de Sarcellois, cette affaire DSK, sortie à moins d’un an de la présidentielle, s’apparenterait même à un coup monté. "Les Américains ne souhaitent pas son élection, ils préfèrent quelqu’un de faible plutôt que quelqu’un de fort", a affirmé Eric, au micro d’Europe 1.
De son côté, l’actuel maire de Sarcelles, François Pupponi (PS), sous le choc, s’est montré prudent : "il faut attendre de savoir ce qu’il s’est passé", a-t-il dit à Europe 1. Et de conclure : "l’homme qu’on me montre à la télé n’est pas celui que je connais depuis 25 ans. Je ne l’ai jamais vu s’énerver, s’emporter, pour moi c’est quelque chose d’inimaginable".