Publicité
Publicité

Les Français veulent garder Fillon

Europe1.fr (avec AFP) - Mis à jour le
Les Français veulent garder Fillon
© REUTERS

Selon un sondage Ifop, ils sont 55% à se prononcer pour son maintien au gouvenrement.

Une majorité de Français souhaite que François Fillon reste à Matignon lors du prochain remaniement du gouvernement. A la question de savoir s'ils souhaitent que, lors du prochain remaniement, François Fillon reste Premier ministre, 55% des sondées répondent oui, 44% non et 1% ne se prononcent pas. Parmi les sympathisants de l'UMP, 86% souhaitent le maintien de François Fillon à Matignon, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

MAM, un bon Premier ministre

Mais en cas de changement, Michèle Alliot-Marie apparaît comme la meilleure Premier ministrable. Sur un panel de cinq "Premiers ministrables", la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie apparaît comme la favorite pour être nommée à Matignon. A la question "diriez-vous qu'elle ferait un bon Premier ministre?", 41% des personnes interrogées répondent oui, 59% non.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde recueille 37% de oui, 63% de non. Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, 31% de oui, 69% de non. Jean-François Copé obtient 28% de oui, contre 71% de non (1% nsp), le ministre du Budget François Baroin 25% de oui, contre 72% de non (3% nsp).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 9 au 10 septembre sur un échantillon de 958 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.