Les Français champions des cartes de voeux virtuelles

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La carte de voeux envoyée par le biais d'internet obtient un grand succès en France... Il s'envoie effectivement dans l'hexagone autant de cartes que dans tous les autres pays d'Europe. Parmi les nouveautés 2007: des cartes vidéo personnalisables.

Plus 5 millions de Français devraient succomber à la tentation d'envoi d'une carte virtuelle pour fêter la nouvelle année. Férus de nouvelles technologies ou simplement gagnés par la flemme devant la corvée des cartes de voeux, les Français battent des records en Europe. "Il s'envoie autant de cartes virtuelles en France que dans tous les autres pays européens réunis", selon Rafik Smati, le PDG du site dromadaire.com, numéro un européen.

"Il y a quelques années, c'était un phénomène de mode. On envoyait une carte électronique à une ou deux personnes, maintenant cela devient de plus en plus un substitut à la carte en papier", explique Rafik Smati. Le virtuel a également gagné la sphère professionnelle, avec des cartes que commerçants ou artisans peuvent personnaliser avec un logo.

Parmi les nouveautés cette année: les cartes vidéo que l'on peut personnaliser avec des photos de famille, ou des cartes illustrant le thème de l'environnement.