Leonarda : le PCF "appelle à manifester"

  • Copié
avec AFP

Le parti communiste français a appelé à "manifester" avec les lycéens mobilisés contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés et annoncé la présence d'une délégation du parti à la manifestation vendredi à Bastille.
"Hier, des milliers de lycées sont descendus dans les rues de Paris pour dire non aux expulsions et demander le retour de Khatchik et Leonarda", écrit le PCF dans un communiqué. "Aujourd'hui, ils seront encore présents avec leurs professeurs, parents à 13h, place de la Bastille à Paris. Le PCF soutient la mobilisation et appelle à manifester. Ensemble, exigeons du Président de la République un engagement solennel et immédiat de stopper sans délai toute expulsion de jeunes étrangers scolarisés, mineurs ou majeurs, dans notre pays", ajoute-t-il.

"Pour le PCF, Ian Brossat président du groupe Front de gauche de Paris et Igor Zamichiéi secrétaire fédéral du PCF conduiront une délégation", précise-t-il. Une vingtaine de lycées étaient mobilisés vendredi matin, avec des blocages et des actions symboliques, selon le syndicat lycéen Fidl. Une manifestation était prévue vendredi à la mi-journée à Paris, à laquelle Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a annoncé sa présence. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a appelé vendredi les lycéens à "rentrer dans leurs établissements".