Législatives : Dupont-Aignan lance 300 candidats

  • Copié
avec AFP

L'ex-candidat à l'Elysée Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) a lancé mardi 300 candidats -dont lui-même- dans la bataille des législatives pour incarner une "opposition différente de celle de l'UMP et du FN" et tenter d'accéder au financement public.

"Nous serons dans l'opposition, une opposition différente de celle de l'UMP et du FN, une opposition patriotique, républicaine, généreuse, ouverte", a déclaré le député de l'Essonne (ex-UMP), qui avait refusé de choisir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Il s'agissait de sa première sortie depuis cette élection. Il a recueilli près de 645.000 voix (1,79%) au premier tour le 22 avril.

Le candidat souverainiste a dénoncé "certaines mesures dangereuses" du nouveau gouvernement, citant en premier lieu le droit de vote aux étrangers aux élections locales, ajoutant en réponse à une question: "une cohabitation n'aurait de sens que si elle débouchait sur une politique différente de celle menée sous Sarkozy".