Légion d'honneur : Sarkozy décore 11 artistes

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président Nicolas Sarkozy a décoré mercredi soir onze personnalités du monde des arts et du spectacle, de la Légion d'honneur ou de l'Ordre du mérite, notamment l'actrice Michelle Yeoh et le pianiste Aldo Ciccolini ou encore le créateur de mode Jean-Claude Jitrois.

Ont été décorés de la légion d'honneur Michel David-Weill, président du conseil artistique des musées nationaux (au rang de Grand'Croix), et Alain Terzian, producteur de cinéma, qui était présent au meeting de M. Sarkozy,  candidat à la présidentielle, samedi à Villepinte (commandeur). Le compositeur de musique Jean-Michel Jarre, l'actrice et productrice Michelle Yeoh, le journaliste Patrick de Carolis, également membre de l'académie des Beaux-Arts, Jean-François Hébert, président du château de Fontainebleau et Jean-Claude Jitrois, pdg de la maison de couture éponyme, ont été faits officiers de la légion d'honneur.
Franca Sozzani, directrice de Vogue Italie, a été faite chevalier de la Légion d'honneur. Trois autres personnalités ont été décorées pour leur part de l'Ordre national du mérite: Jean Piat, artiste dramatique (Grand'Croix), Marc Fumaroli, professeur honoraire au Collègze de France et membre de l'Académie française, ainsi qu'Aldo Ciccolini, pianiste-concertiste (commandeur).