Le réseau social de l'UMP "mort-né"

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Le site "Créateurs de possibles", le réseau social de l'UMP mis en place à grands frais et sans succès par l'ancien secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, sera prochainement fermé, a indiqué mardi l'entourage de son successeur Jean-François Copé. "Les créateurs de possibles sont mort-nés", a-t-on déclaré de même source.

Le coût du lancement de ce site et de la rénovation du site officiel de l'UMP est estimé à "environ 1,2 million d'euros", "300.000 euros" ayant été dépensés pour la seule campagne publicitaire liée au lancement du nouvel outil internet, selon l'entourage de Jean-François Copé.

L'entourage de Xavier Bertrand s'est étonné, mardi soir, du montant de "1,2 million d'euros" avancé par les proches du nouveau patron de l'UMP : "On ne comprend pas ce que ce chiffre recouvre". Selon eux, "le coût de la conception du réseau social et de la rénovation du site officiel de l'UMP s'est élevé à 500.000 euros".

Enfin, l'entourage du ministre s'est également étonné "de l'acharnement permanent de la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP contre le bilan de la précédente".