Le projet PS pourrait dater de 1997 (Modem)

  • Copié
avec AFP

Le porte-parole du MoDem Yann Wehrling a estimé mardi que le projet politique du PS pour la présidentielle de 2012 "pourrait avoir pour datation...1997, avec un peu moins d'ambition pour les emplois jeunes que sous Jospin". "Après des mois de débats, on aurait pu s'attendre à quelque chose de neuf" a estimé Yann Wehrling, lors du point presse hebdomadaire du MoDem, en comparant les "300.000 emplois d'avenir" du projet 2012 aux "500.000 emplois jeunes sous Lionel Jospin".

"Cette idée selon laquelle on peut prendre des idées dans le disque dur et les représenter 15 ans plus tard est un peu surprenante. On se demande ce qu'ils ont fait pendant tous ces mois de travail", a ironisé le porte-parole du MoDem qui s'est également dit "circonspect sur le financement du projet". "On n'est plus dans le même pays qu'en 1997. On vit aujourd'hui avec un déficit public considérable", a fait valoir Yann Wehrling en soulignant que "la dépense publique ne résout pas toujours tout".

Ensuite, il y a la question de la méthode", a-t-il poursuivi. "Est-ce-qu'on nous fera croire que le parti va imposer son projet au candidat. Ils font comme si la question ne se posait pas. Quand vous les écoutez, ils parlent d'un socle. Une façon de dire qu'on pourra toujours réaménager la chose", a conclu le porte(parole du parti centrIste.