Le père de MAM dédouane sa fille (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

"Ma femme et moi sommes les seuls responsables de cette affaire-là", a assuré, en exclusivité sur Europe 1, le père de Michèle Alliot-Marie. Bernard Marie a réagi après les nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur les vacances de la famille de la ministre des Affaires étrangères en décembre dernier, en Tunisie.

L'hebdomadaire satirique révèle, dans son édition à paraître mercredi, que les parents de Michèle Alliot-Marie ont acheté les parts d'une société civile immobilière à l'homme d'affaires Aziz Miled alors qu'ils étaient en vacances en Tunisie avec leur fille à Noël. Pour le Canard Enchaîné, la famille Alliot-Marie faisait ainsi "des affaires" avec un proche de l'ex-président Ben Ali "en pleine révolution tunisienne".

Bernard Marie assure, sur Europe 1, qu'Aziz Miled est un de ses "amis". "Il nous avait dit : 'vous devriez prendre une option sur un des trucs comme çà parce que même si vous ne la menez pas à fond, comme çà prendra de la valeur en 2012, quand ce sera construit, vous ferez une bonne affaire. Vous le prenez si vous voulez. D’autant plus que vous n’aurez qu’à verser 30% des parts et le reste...' Voilà exactement comment ça s’est passé", a-t-il confié sur Europe 1.