Le journal Metro bat de l'aile

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'éditeur de journaux gratuits suédois Metro International a vu son bénéfice net chuter de près de 80% au deuxième trimestre en raison de contre-performances sur des marchés clés tels que la Suède. En France, le marché très concurrentiel handicape Métro.

Le précurseur des journaux gratuits connaît des difficultés. Le groupe suédois Metro, dans son pays, enregistre en effet une chute de son bénéfice net de 80% au deuxième trimestre. Metro a en fait du mal à faire face à la concurrence. En France, le journal connaît également des difficultés. Cinq ans après son apparition, Metro est présent dans onze villes françaises. Ce développement a provoqué l'augmentation des dépenses de diffusion. Et puis de nouveaux concurrents sont également arrivés sur le marché. A Paris, trois gratuits, "Matin Plus", "20 minutes", et "Direct soir", asphyxient de plus en plus la bulle publicitaire de Metro. Metro International revendique plus de 23,1 millions de lecteurs quotidiens dont 74% sont âgés de moins de 49 ans. Il compte 65 éditions dans 23 pays, publiées dans 19 langues.