Le Pen sera "peut-être obligé de vendre" le siège du FN

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président du FN Jean-Marie Le Pen l'a admis lundi : le parti, qui connaît "une grave crise financière", "sera peut-être obligé de vendre" son siège situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

"Le FN n'est pas en faillite", mais connaît "une grave crise financière consécutive aux élections législatives" qui vont coûter au parti "10-12 millions d'euros". Alors le Paquebot, le siège du FN, sera-t-il vendu ? Jean-Marie Le Pen "décidera au dernier moment". "A la limite, comme c'est le gage le plus important, le bien le plus important, si nous ne trouvons pas d'autres solutions dans le domaine de l'emprunt, ou le rééchelonnement des dettes, on sera peut-être obligé de le vendre", a-t-il dit.

Jean-Marie Le Pen a qualifié par ailleurs de "pas très sympathique" et "un peu superflue" la procédure lancée par le principal prêteur du FN, l'eurodéputé Fernand Le Rachinel, pour prendre des garanties sur le remboursement. Ce dernier a prêté huit millions d'euros au FN pour les législatives en se refinancant lui-même auprès de banques.