Le Pen dénonce un "Etat PS"

  • Copié
avec AFP

La présidente du FN, Marine Le Pen, a estimé mercredi que le nouveau gouvernement, "c'est l'Etat PS", en dénonçant "l'enfumage absolu" d'un ministère consacré au "redressement productif" et la nomination selon elle "totalement extravagante" de Christiane Taubira à la Justice.

"Il y a un enfumage absolu, c'est le ministère de Monsieur Montebourg", "qui est à peu près l'équivalent du ministère de l'Immigration de Nicolas Sarkozy", a-t-elle déclaré.
Selon elle, "à partir du moment où" François Hollande "se soumet au diktat de l'austérité exigée par Mme Merkel, même s'il y introduit le mot croissance, ça ne changera rien à l'augmentation du chômage et à la désindustrialisation". "La deuxième nomination qui est très inquiétante c'est celle de Mme Taubira comme garde des Sceaux: Mme Taubira est le modèle même de la défense du communautarisme, le symbole du sectarisme et l'égérie de l'indépendantisme. Lui confier la justice m'apparaît être totalement extravagant, nonobstant le fait qu'elle n'a aucune compétence en la matière", a poursuivi Marine Le Pen.

Pour le reste, il y a en a un peu pour tout le monde, chacun y trouvera sa petite médaille", a déclaré la présidente du FN, citant "Mme Filippetti", ou "Mme Belkacem". Elle a aussi ironisé sur les "triceratops Fabius et Lebranchu". "Ce ne sont plus des éléphants, ce sont des triceratops" (un dinosaure, ndlr), a-t-elle ajouté.