Le Pen-d'Arc : "Sarkozy court après moi"

  • A
  • A
Partagez sur :

Interrogée sur l'hommage à Jeanne d'Arc prévu vendredi par Nicolas Sarkozy, la présidente du Front National, Marine Le Pen, a ironisé sur la sincérité du président de la République.

" Jeanne d’Arc appartient à tous les Français", a affirmé la présidente du Front National sur le plateau du journal de France 2. "Mais je  vois bien que Nicolas Sarkozy court après moi. Il faut qu'il sache que  j'ai des convictions plus fortes, que j'ai un cœur plus pur et que j'ai des jambes plus longues.  Par conséquent, il va avoir beaucoup de mal je crois à me rattraper", a ironisé Marine Le Pen.

"Je crois à l’honnêteté en politique, je crois à la sincérité des convictions. Nicolas Sarkozy démontre chaque jour aux Français qu'il est dans une vision électoraliste, d’intérêts personnels et qu'il a totalement oublié l'intérêt supérieur du peuple français. On l'a vu d'ailleurs avec cette TVA patronale qu'il va mettre en oeuvre. Il vend son âme aux marchés financiers. Il vend son âme aux agences de notation. Le pire, c'est qu'il vend aussi son peuple", a conclu la candidate à l’élection présidentielle.