Le Pen apporte son soutien à Zemmour

  • Copié
avec AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen a apporté dimanche son soutien au chroniqueur Eric Zemmour, accusé par le Mrap et SOS Racisme d'avoir tenu sur RTL des propos "racistes" et "machistes" à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

"Si l'information se confirme, le débarquement d'Eric Zemmour de la station de radio RTL constituerait une grave atteinte au pluralisme des opinions dans les médias", déclare dans un communiqué la leader du parti d'extrême droite.

Sur son blog, le journaliste de l'Express spécialiste des médias Renaud Revel assure que la station aurait décidé "depuis plusieurs semaines" d'évincer de la tranche matinale le chroniqueur aux opinions droitières, déjà condamné pour provocation à la discrimination raciale. Sollicités par l'AFP, RTL et Eric Zemmour n'ont pas souhaité commenter cette information.

Mercredi, le chroniqueur avait provoqué une nouvelle polémique en s'en prenant à Christiane Taubira, dont il fustige les choix de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.