Le PS dénonce les propos "très graves" de Fillon sur le test ADN

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Stéphane Le Foll, bras droit du patron du PS, a dénoncé dimanche les propos "très graves" de François Fillon qui a qualifié de "détail" l'amendement sur les tests ADN du projet de loi sur l'immigration, demandant à Nicolas Sarkozy de "confirmer ou contredire" le Premier ministre.

La polémique n'en finit pas d'enfler sur l'amendement "ADN" du projet de loi sur l'immigration. François Fillon l'a qualifié de détail, un mot qui n'a pas plus au Parti socialiste. "C'est une expression qui pour les socialistes est grave, très grave", a déclaré à Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande. Le PS voit dans le choix de ce mot "un clin d'oeil au Front National".

Stéphane Le Foll a également estimé que la phrase du Premier ministre était "méprisante vis à vis de tous les Français qui s'inquiètent d'une telle mesure". "Le président de la République, qui a l'habitude de s'exprimer sur tous les sujets, n'a rien dit. Or, selon l'adage bien connu, qui ne dit mot consent", a ajouté Stéphane Le Foll.

François Fillon a qualifié samedi devant le Conseil national de l'UMP l'amendement très controversé permettant des tests ADN dans le cadre de demandes de regroupement familial de "détail masquant l'essentiel" du texte, que des "polémiques ont grossi jusqu'au ridicule".