Le PR s'interroge sur les capacités de Bayrou

  • Copié
avec AFP , modifié à

Dominique Paillé (Parti Radical ), s'interroge sur la capacité de François Bayrou à représenter un recours à Nicolas Sarkozy pour "la droite modérée et le centre" après la publication d'un sondage plaçant le leader centriste devant le chef de l'Etat dans le souhait des Français à les voir élus. Un sondage Viavoice publié lundi dans Libération place François Hollande largement en tête des candidats que les Français souhaitent voir élu (45%) devant François Bayrou (31%) et Nicolas Sarkozy (30%).

Ce sondage "marque un tournant dans la campagne présidentielle", analyse sur son site Dominique Paillé, membre du Parti radical de Jean-Louis Borloo.  "Pour la première fois depuis le début de la compétition, François Bayrou devance Nicolas Sarkozy en termes de souhaits de victoire exprimés par les Français. Cet événement rappelle le moment du croisement des courbes des souhaits de victoire entre Jacques Chirac et Edouard Balladur qui avait marqué le début de l’ascension victorieuse du maire de Paris en 1995", estime l'ancien porte-parole adjoint de l'UMP.

"François Bayrou apparaît-il comme le recours de la droite modérée et du centre comme certains en développent la thèse depuis quelques jours? Ce sondage est peut-être un premier élément de réponse positive", fait-il valoir.