Le CSA fait retirer des pubs trop sarkozystes

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La campagne de l'Institut Montaigne reprenait trop l'argumentation du candidat UMP.

Le CSA a donné trois jours à BFM TV pour retirer les clips de l'Institut Montaigne de ses tranches publicitaires, selon les informations du Nouvel Observateur. L'instance de régulation de l'audiovisuel estime que le message politique contenu dans ces clips est trop proche des idées de Nicolas Sarkozy.

Comme le président-candidat, le think tank, réputé pour sa promiscuité avec le patronat et l'UMP, prône l'assouplissement des conditions de rupture d'un CDI ou de la réduction des cotisations patronales. Les clips de l'Institut Montaigne cesseront donc d'être diffusés à partir de dimanche soir par la chaîne d'info de la TNT, ainsi que sur ses "cousines" radiophoniques RMC et BFM. "Le CSA nous a fait part de cette demande dans le cadre de nos échanges réguliers avec eux. Aucune notification écrite ne nous a été adressée", a confirmé au Nouvel Obs Alain Weill, le patron du groupe Next Radio.

La vidéo comparative du clip pub et du discours de Sarkozy :

De la publicité politique à la télévision ?par LeNouvelObservateur