Languedoc-Roussillon: Frêche vote et attaque

  • Copié
, modifié à

Le président sortant DVG du conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, candidat à un second mandat, a voté dimanche matin à Montpellier. Il en a profité pour lancer une pique à Martine Aubry, une femme "têtue comme une bourrique".
Avant de s'engouffrer dans son véhicule, George Frêche a salué des électeurs puis, dans sa voiture, il a brandi le poing et lancé: "Vive Mao, vive Lénine", vivent "Mandela" et "Gandhi", a-t-il notamment cité, avant de dire: "Vive Ségolène Royal, vive (Dominique) Strauss-Kahn, vivent (le maire de Lyon Gérard) Collomb et François Hollande".

Interrogé pour savoir si l'issue du vote, qui devrait lui être favorable selon un sondage publié dans la semaine, pourrait faire changer les choses au PS, il a répondu: "Je n'y crois pas beaucoup, Martine Aubry est aussi têtue que son père était ouvert et intelligent". "Elle est intelligente mais têtue comme une bourrique, et c'est pas bon. Pour être candidat à la présidence de la République, il faut être souple, il faut être ouvert, il faut faire une grande alliance", a-t-il déclaré.