La publicité du nouvel iPod imaginée par un jeune Anglais de 18 ans

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Officiellement c'est bien l'agence de publicité TBWA Chiat Day qui signe la nouvelle campagne pour l'iPod Touch, le dernier lecteur MP3 né chez Apple. Mais dans les faits, l'idée de ce spot tout en musique est née dans l'esprit d'un jeune Anglais âgé de 18 ans. Un amateur qui a réussi à coller à l'esprit Mac.

Nick Haley est bien le concepteur de la nouvelle publicité Apple pour l'iPod Touch. Dans les faits, la campagne est signée de l'agence TBWA Chiat Day mais elle n'a fait que remanier légèrement la version produite par ce créateur anglais. Un étudiant en première année à Leeds, amateur dans le milieu de la publicité et âgé de 18 ans pas plus. Une success story qui colle bien à l'image d'Apple.

Graphique, élégante, moderne, en musique : la publicité de Nick Haley permet de découvrir les fonctions du tout nouveau lecteur MP3 de la marque à la pomme comme si l'appareil était à portée de doigt. Car c'est bien la spécificité de ce nouveau iPod qui dévoile sa galerie musicale en appuyant simplement sur l'écran tactile. Nick Haley aura les moyens de se payer ce nouveau bijou de technologie puisqu'il a bien été rémunéré pour sa publicité.