La navette spatiale Discovery de retour sur Terre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La navette américaine Discovery avec sept astronautes à bord, s'est posée sans encombre mercredi en Floride, bouclant ainsi avec succès l'une des missions les plus ambitieuses et risquées de construction de la Station spatiale internationale.

C'est sous un ciel bleu et une température clémente que la navette américaine Discovery a atterri au Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral en Floride. Et ce après avoir effectué 238 révolutions autour de la Terre et parcouru quelque 10 millions de kilomètres.

Les roues de Discovery ont touché le sol de la piste à 18h01 GMT (13h01 locales) comme prévu. Ce qui boucle ainsi une mission inhabituellement longue de 15 jours dans l'espace, dont onze amarrés à la Station spatiale internationale (ISS) pour poursuivre avec succès sa construction.

C'est la première fois que la navette a traversé le territoire américain d'ouest en est pour venir se poser en Floride, depuis Columbia, qui s'est désintégrée lors de son retour dans l'atmosphère le 1er février 2003. Sept astronautes étaient à bord de Discovery.