Roi des baladeurs avec l'iPod qui sature 70% du marché, Apple est également devenu la nouvelle star du téléphone avec son iPhone au révolutionnaire écran tactile et son interface intuitive.
Un succès qui a lancé une nouvelle course à l'innovation. L'opérateur téléphonique Verizon a ainsi dévoilé cette semaine le Venus et le Voyager de LG, le dernier étant clairement destiné à "tuer" l'IPhone. Moins cher, il permet surf sur internet et e-mail, a une mémoire de 8 Go, un large écran tactile, des icônes intuitives et en plus caméra vidéo (que l'IPhone n'a pas), l'accès à la TV mobile et le clavier coulissant.
Samsung prépare lui un modèle estampillé Giorgio Armani. HTC talonne l'iPhone avec son HTC Touch vendu en 3 mois à 800.000 exemplaires contre 1 M pour Apple.
Conscient d'être rattrapé, Apple a redonné un petit coup d'accélérateur en baissant de 200 dollars son iPhone, à peine deux mois après sa sortie. Une décision qui a fâché ses fans qui se sont acquittés de 599 dollars pour être les premiers à posséder l'objet.