La Marseillaise huée à Milan

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'accueil a été plus que glacial avant le coup d'envoi d'Italie-France à Milan. Les Bleus se sont échauffés sous une énorme bronca des spectateurs italiens et la Marseillaise a été copieusement sifflée. Conséquence des déclarations de Raymond Domenech qui lui ont coûté une suspension pour cette rencontre. Le président de la fédération française de football a condamné le comportement des supporters italiens.

Les sifflets ont couvert la Marseillaise en ouverture du match Italie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, samedi soir à San Siro. Les joueurs avaient déjà été conspués lors de l'échauffement ainsi que l'annonce de leur nom dans les hauts-parleurs. En particulier celui de Lassana Diarra, qui a fait les gros titres de la presse italienne en lançant cette semaine en déclarant : "les Italiens sont un peu réputés pour ça, un peu de provocation, un peu de tricherie..."

Les déclarations polémiques de Raymond Domenech sont à l'origine de cette bronca des 80.000 spectateurs de San Siro. Le sélectionneur des Bleus a laissé entendre qu'un arbitre avait été acheté lors d'un match Italie-France Espoirs en 1999. Propos qui lui ont coûté une suspension pour cette rencontre décisive.

Tout comme Marco Materazzi, blessé à la cuisse, Raymond Domenech a donc suivi la rencontre des tribunes. Pour l'occasion, le défenseur italien arborait un maillot "I love Paris". "J'aurais aimé que (...) le public italien ait la même noblesse que le public français" a tancé Jean-Pierre Escalettes, président de la fédération française de football.