La France candidate pour accueillir l'Euro 2016

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La France sera candidate à l'organisation de la phase finale du championnat d'Europe des Nations en 2016. Il s'agit de football. L'annonce a été faite ce mardi matin par le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, dans une interview au journal L'Equipe.

"Cet Euro 2016 je le veux", a déclaré l'ancien patron de l'équipe de France de rugby, Bernard Laporte dans une interview publiée mardi par le quotidien sportif l'Equipe. Il ajoute que le gouvernement apporte son "soutien" au projet de candidature de la Fédération française de football, dont il a reçu le président Jean-Pierre Escalettes et le directeur général Jacques Lambert jeudi dernier.

"Nous allons créer une commission chargée d'évaluer l'état des équipements", a expliqué Bernard Laporte qui prévoit qu'elle sera opérationnelle "dès le début de l'année prochaine". Le dépôt du dossier de candidature aura lieu fin 2008 ou début 2009. L'UEFA désignera le pays choisi en 2011.

Par ailleurs, Bernard Laporte rappelle que trois villes, Annecy, Gap et Grenoble, étaient intéressées par l'organisation des jeux Olympiques d'hiver en 2018, une candidature à laquelle il se déclare "favorable, à titre personnel".