La Cour des comptes épingle Matignon

  • Copié
avec Reuters

Un rapport de la Cour des comptes sur les dépenses des ministères en matière de communication accable de nombreux cabinets, et tout particulièrement Matignon, rapporte France Télévisions qui dit s'être procuré le document. 

Ce rapport, rendu le 17 octobre à la commission des finances de l'Assemblée nationale, met en évidence "des dépenses de communication sans justificatifs et sans appels d'offres", lit-on sur le site de France Télévisions. Le site précise que la société Giacometti-Péron apparaît comme "la principale bénéficiaire" de ces contrats "obscurs".   

Cette société de conseil en stratégie et communication a été cofondée par Pierre Giacometti, "un proche de Nicolas Sarkozy", selon France Télévisions, qui rappelle sa présence au Fouquet's le soir de l'élection du président de la République."Tous les contrats entre le gouvernement et le cabinet Giacometti-Péron & Associés épinglés par la Cour des comptes représentent un peu plus de 1,7 million d'euros entre 2008 et 2010", écrit France Télévisions.