La Cité de l'immigration sera officiellement inaugurée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Cité nationale de l'histoire de l'immigration fera l'objet d'une inauguration officielle. C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte-rendu du conseil des ministres. La Cité n'a reçu la visite que de quelques officiels mercredi pour son ouverture. Une "faute de goût" pour certains en pleine polémique sur les tests ADN.

La Cité nationale de l'histoire de l'immigration, installée dans le 12e arrondissement de Paris, a ouvert ses portes. L'institution a été "inaugurée" mercredi soir dans la plus grande discrétion et en présence d'un seul membre du gouvernement, la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Il s'agissait "d'une ouverture administrative, comme cela se fait très souvent", a expliqué Laurent Wauquiez en réponse à ceux qui, à gauche, ont fustigé une ouverture "en catimini" en plein débat sur le projet de loi sur l'immigration et les tests ADN.

"C'est typique du genre de débat sur lequel les Français n'attendent pas le gouvernement. Ils nous attendent sur des sujets de fond, il ne nous attendent pas là-dessus", a répliqué le porte-parole du gouvernement.