La 5e Avenue de New York, rue la plus chère au monde

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La 5e Avenue à New York reste la rue marchande la plus chère au monde, devant Causeway Bay à Hong Kong et les Champs-Elysées à Paris. Khan Market à New Delhi fait une percée fulgurante à la 16e place. C'est ce que révèle une étude qui recense les 231 emplacements commerciaux les plus chers dans 44 pays.

Le mètre carré n'est pas donné à New York et notamment sur la 5e avenue. Car, cette longue rue reste la voie marchande la plus chère au monde selon une étude du cabinet spécialisé Cushman et Wakefield. Le loyer annuel pour les enseignes sur la 5e Avenue est de 11.983 euros par mètres carrés.

Causeway Bay à Hong Kong devance une fois encore les Champs-Elysées à Paris. Le loyer à Causeway Bay a coûté 9.688 euros en 2007, alors que sur les Champs-Elysées, les enseignes ont payé 7.364 euros. La New Bond Street à Londres est à la quatrième place, à près de 6.598 euros, et Ginza à Tokyo à la cinquième avec 5.459 euros.

La grande nouveauté, "c'est l'augmentation de la valeur locative en Inde, notamment à Khan Market à New Delhi, qui passe de la 40e à la 16e place en cinq ans", a relevé Cushman et Wakefield. "Il y a un engouement évident du commerce en Inde et un rattrapage de la valeur locative s'opère par rapport au pouvoir d'achat indien. Khan Market coûte 2.236 euros le m2 cette année contre 1.518 en 2006", a-t-on précisé.