L'ouragan Felix menace l'Amérique centrale

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ouragan Felix a été rétrogradé de la catégorie 5, la plus élevée, à la catégorie 4. Il menace les Caraïbes et le Honduras. Le cyclone est accompagné de vents soufflant à 230 km/h. 2.000 personnes ont été évacuées au Honduras et 10.000 au Nicaragua.

Alerte au Honduras à l'approche de l'ouragan Felix. Les habitants sont appelés à se mettre d'urgence à l'abri et à préparer des provisions de nourriture, d'eau et de médicaments. Pluies diluviennes, glissements de terrain et inondations sont à craindre. Au moins 2.000 personnes, dont des centaines de touristes, ont été évacuées.

Le Nicaragua aussi en état d'alerte. 10.000 habitants ont été transportés en lieu sûr. Le Guatemala et le Salvador sont également placés en état d'alerte, de même que le petit Etat de Belize et la péninsule du Yucatan, dans l'est du Mexique.

L'ouragan Félix a été rétrogradé de la catégorie 5, puissance maximale, à la catégorie 4. Les vents qui l'accompagnent soufflent à 230 km/h. Toutefois, le cyclone pourrait se renforcer plus tard. Félix devrait se trouver à proximité du nord-est du Nicaragua et du Honduras tôt mardi matin.