L'iPhone "nu" vendu "entre 500 et 1.000 euros"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Invité d'Europe 1 mardi matin, Didier Lombard, le PDG de France Télécom qui a obtenu l'exclusivité de la commercialisation du nouveau téléphone Apple a refusé de donner précisémment le tarif de l'iPhone "nu", c'est-à-dire vendu sans abonnement chez Orange. Mais il a révélé que la fourchette de prix se situerait entre 500 et 1.000 euros, mais "significativement" plus bas que 1.000 euros.

Officiellement, la grille tarifaire du iPhone "nu" ne sera dévoilée que mercredi avant la mise en vente du nouveau téléphone d'Apple dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais Didier Lombard, le PDG de France Télécom dont la filiale Orange a obtenu l'exclusivité de la vente, a révélé une fourchette de tarifs mardi matin sur Europe 1. Car si l'on sait déjà que l'iPhone sera vendu d'un côté avec un abonnement à l'opérateur Orange au prix de 399 euros, on ignore encore le prix pour acheter l'appareil "nu", c'est-à-dire sans forfait de téléphone, comme la législation française l'oblige.

Le tarif de l'iPhone "nu" sera "significativement" moins de 1.000 euros a indiqué Didier Lombard, en comparaison du tarif de l'iPhone sans abonnement en Allemagne fixé lui à 999 euros. Pour la fourchette basse, Didier Lombard a évoqué le chiffre de 500 euros. Par ailleurs, les abonnements avec l'opérateur Orange qui accompagneront la vente de l'iPhone, seront au minimum de 49 euros pour deux heures de communication, 50 SMS et un accès illimité au réseau internet, pour 24 mois d'abonnement. Ce forfait de base sera majoré de 4,50 euros par mois pour un abonnement de 12 mois. Orange espère vendre "un peu moins de 100.000" iPhones d'ici la fin de l'année.

Europe 1
Par Rédaction Europe1.fr