Il n'a pris la peine de l'offrir qu'à une seule personne : François Bayrou. L'ancien sarkozyste, aujourd'hui proche de Jean-Louis Borloo, Dominique Paillé a fait porter, par coursier, son livre "Panique à l'Elysée" qu'au seul président du MoDem, a appris Europe 1.
Dans ce livre publié mercredi, le centriste met en scène la défaite de Nicolas Sarkozy et François Hollande dès le premier tour de la présidentielle au profit de Marine Le Pen et François Bayrou, la victoire finale allant au président du MoDem. L'auteur s'amuse à détailler dans "Panique à l'Elysée" la chute des deux favoris.
Côté PS, François Hollande se montre avec sa nouvelle compagne et ses enfants dans la presse people : fureur de Ségolène Royal, qui l'attaque tous azimuts. Dominique Strauss-Kahn s'invite dans le débat en éreintant son projet économique. Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon prospèrent en le dénigrant.A l'UMP, Nicolas Sarkozy essuie aussi les foudres de son ex-épouse, Cécilia Attias, qui, dans un livre, le dépeint sous un jour très sombre. Ziad Takieddine multiplie les déclarations mouillant la majorité. Flairant la défaite, les centristes de l'UMP quittent le navire.