L'affaire Chirac, "ca fera pschitt", selon son avocat

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le célèbre "pshitt" de Jacques Chirac a été repris par son avocat, Jean Veil, qui ne croit pas que la justice donnera suite après la mise en examen de l'ancien chef d'Etat pour "détournement de fonds publics" à propos d'emplois accordés lorsqu'il était maire de Paris.

La confiance règne dans le camp Chirac. L'ancien président de la République s'est lui-même montré serein dans un entretien diffusé jeudi soir sur TF1. Même attitude affichée par son avocat. Reçu sur le plateau de LCI ce vendredi, Jean Veil a déclaré: "tout le monde daube sur l'expression de Jacques Chirac 'ça va faire pschitt'", a-t-il fait remarquer. "Je vous le confirme, ça fera pschitt, peut-être avec mon aide".

MaîtreJean Veil était interrogé sur la mise en examen sans précédent dans l'histoire de la République française d'un chef d'Etat. L'enquête porte sur des emplois de "chargés de mission" recrutés au cabinet du maire de Paris dans les années 1980 et 1990, en plein mandat de Jacques Chirac. Evoquant d'autres "affaires" dans lesquelles le nom de Jacques Chirac est cité, le défenseur du président a tout balayé d'une phrase: "le dossier des frais de bouche est fermé, le dossier Clearstream, il n'a pas à répondre, il était simplement prévu qu'il y aille comme témoin, le dossier des avions, c'est un avion et apparemment ce problème est résolu".