L'Etat renforce les dispositifs en faveur des handicapés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les ministères devront montrer l'exemple. Le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, André Santini, a prévenu mercredi que les ministères qui ne respecteront pas l'objectif légal de 6% de fonctionnaires handicapés verront leurs effectifs "gelés". Un plan devra être présenté par chacun des ministères avant la fin de l'année.

25% d'handicapés supplémentaires devront être embauchés par les ministères en 2008 par rapport à 2007. C'est le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, André Santini, qui a annoncé cette décision lors du Conseil des ministres mercredi. A travers cette mesure, le gouvernement entend montrer l'exemple en matière de renforcement des dispositifs d'emploi et d'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.

Chaque ministère devra remettre avant le 31 décembre 2007 un plan pluriannuel, qui fera par la suite l'objet d'un suivi annuel. "Chaque ministre devra me rendre des comptes et pas dans dix ans, maintenant, je veux que ça bouge", a prévenu Nicolas Sarkozy, selon des déclarations rapportés par le porte-parole du gouvernement.

En cas de non respect, le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique a indiqué que les effectifs seront "gelés" dans les ministères.